Alliance des Haricots des Dunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance des Haricots des Dunes

Du sable, des légumes et du flood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 votre plas preféré

Aller en bas 
+7
harlock
Thelwin Argon
tayatsu
volkor
fazer25
Must
freezer666
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
harlock
comique officiel
harlock


Nombre de messages : 257
Age : 45
Alliance : CosmoWarriors 2.0
Date d'inscription : 11/06/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 21:31

bon alors moi je peux pas vraiment dire que j'ai un plat preféré... mais j'aime bien celui la parmi tant d'autres ...

Faire revenir des noix de saint jacques dans une poele contenant un filet d'huile d'olive piquante (j'ai dit un filet.... pas la bouteille entiere car la je repondrai de rien...)
quand les noix sont bien dorée, rajouter une boite de 20cl de creme fraiche, rajouter du poivre fraichement moulu...
puis rajouter un peu de miel.
Laisser reduire le tout qq instant.

Servir dans une assiette avec des asperges assaisonée au vinaigre de truffe.
Revenir en haut Aller en bas
Tohgibass
Ecumeur des dunes



Nombre de messages : 100
Alliance : HarDeDun
Date d'inscription : 23/06/2006

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 6:25

Tu peux remplacer les asperges par une fondue de poireaux .... c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
harlock
comique officiel
harlock


Nombre de messages : 257
Age : 45
Alliance : CosmoWarriors 2.0
Date d'inscription : 11/06/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 6:25

oui pourquoi je testerai ça a mon retour de vacance
Revenir en haut Aller en bas
Tohgibass
Ecumeur des dunes



Nombre de messages : 100
Alliance : HarDeDun
Date d'inscription : 23/06/2006

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 6:28

En plus, les poireaux, c'est quasiment toute l'année ... alors que les asperges .....
Revenir en haut Aller en bas
harlock
comique officiel
harlock


Nombre de messages : 257
Age : 45
Alliance : CosmoWarriors 2.0
Date d'inscription : 11/06/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 8:56

c'est toute l'année aussi ... mais en conserve
Revenir en haut Aller en bas
volkor
Etre suprème
Etre suprème
volkor


Nombre de messages : 1842
Age : 45
Alliance : Haricots des Dunes
Date d'inscription : 04/08/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 9:41

berk vous mangez des légumes, vous ? Vous n'avez pas peur de vous empoisonner ? :DD
Revenir en haut Aller en bas
freezer666
Ecumeur des dunes
freezer666


Nombre de messages : 143
Age : 37
Alliance : hardedun
Date d'inscription : 02/07/2006

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 9:48

quel est l'idiot qui a inventé les légumes Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
harlock
comique officiel
harlock


Nombre de messages : 257
Age : 45
Alliance : CosmoWarriors 2.0
Date d'inscription : 11/06/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 12:21

charlemagne ?

a non lui c'est celui qui a inventé mon boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
volkor
Etre suprème
Etre suprème
volkor


Nombre de messages : 1842
Age : 45
Alliance : Haricots des Dunes
Date d'inscription : 04/08/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 13:27

Boulot ? parce que prof c'est un boulot ? je croyais que c'était juste des vacances tout frais payés par l'état Mr. Green
je rigole bien sûr, c'est pas tous les jours facile comme boulot Wink
d'ailleurs j'ai un pote qui m'a fait suivre un lien vers une BD en ligne "Le journal d'un remplaçant", ce n'est pas vraiment drôle mais ça remet certaines choses à leur place en taillant en pièce certains préjugés sur le métier d'instit', c'est un peu long mais assez instructif pour certains.
Voici le lien : http://bluecity.free.fr/instit/

Bon après faut pas rêver, il y a aussi un paquet de feignasses dans l'éducation nationale, je pense notamment à mon prof de philo de terminale qui ne venait quasiment jamais à notre cours du samedi parce qu'il faisait trop la fête avec ses potes le vendredi soir drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thelwin Argon
Enorme pénible
Thelwin Argon


Nombre de messages : 583
Alliance : HarDeDun
Date d'inscription : 02/07/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 13:51

Bah, vous savez, être prof...Rolling Eyes
ça peut paraître dur, mais une fois que les élèves respectent l'enseignant, ça va tout de suite mieux.
(Et en même temps...) Laughing
C'est pour ça qu'être remplaçant c'est dur: ils ont pas beaucoup de temps pour s'habituer aux élèves, et les élèves au remplaçants... Twisted Evil

Et puis, il y a l'organisation, qui est assez importante Laughing
Et ensuite, faut être prêt à tout: les enfants, c'est totalement imprévisible[/b]...
Vous aviez remarquez vous aussi Question
Mr. Green
Bon, bien sûr, il y a les vacances, mais bon, c'est important de bien pouvoir décompresser de temps en temps, surtout quand on est prof...
Twisted Evil
Et vous vous dites peut-être que la plupart des profs le sont juste à cause des vacances…Sad
Mais voyez-vous, quand on est prof et qu’on apprécie pas son métier, mais juste les vacances, ça devient vite galère :
Les élèves vous énervent, les problèmes encore plus, devoir passer son dimanche à préparer les cours du lundi et des jours suivants…
Autant ne pas en parler :DD

Être prof, c'est quand même pas aussi facile que ce qu'on pourrait penser…Mr. Green

Il y a:
les sorties Wink, les contrôles, les inévitables problèmes, les élèves indisciplinés, les collégues, les [i]réunions avec les parents
, les entretiens, les colloques, l'administration, les camps Very Happy, ...
Etc ... affraid

Et encore:
il faut aussi compter environ 21 heures d'enseignement par semaine pour un 100%, c'est pas beaucoup me direz-vous. Confused
(Je me base sur l’enseignement en Suisse, et sur des prof qui ont des élèves entre 12 et 17 ans)

Mais il y a aussi: les corrections (ça connait fazer, avec Must et freezer...),les fiches et les tests à préparer, les remplacements, les problèmes administratifs (y en a tout le temps), etc...

Et la plupart du temps, tout cela se fait sur son temps libre…le samedi, le dimanche, le mercredi après-midi (période de congé pour les élèves et pour les profs en Suisse)
Razz
Et je vous signale qu'un profs a rarement une seule classe... Surprised

Et oui: imaginons qu'il ait 2 classes de 25 élèves à qui il fait passer un test, cela lui donne, suivant la sorte de test (math, rédaction, ...), entre 1min (livrets) à 30min (rédaction) par élèves de correction, donc il a déjà entre 50min et 25h de correction en plus...
Sur son temps libre Shocked
Et ces tests, il faut les préparer, en plus des cours, et des fiches…

Evil or Very Mad
Sachant qu'un prof peut avoir jusqu'à 150 élèves (ou plus) au total, imaginez déjà le temps de correction quand il y a des tests…
Et à la fin de chaque année scolaire, il y a :

les derniers tests, les notes globales, les cahiers d’info sur les élèves (par élèves), les promotions / réorientations / redoublements, etc… à compléter, corriger, distribuer et expliquer (souvent)
Et suivant l’année d’école (entre la 1er et la 9ème en Suisse), il y a les certifs à préparer…

Beaucoup de boulot ça…
Shocked
Avec ça, il y a le stress accumulé durant toute l’année, les problèmes survenus dans sa classe qui l’inquiète, les tensions avec les parents, avec les élèves qui sont en échec, les horaires (souvent pas pratique), les problèmes personnels, etc…

Bon, bien sur, tout cela varie d’un prof à l’autre…
Il y en a des qui font plus d’une heure de trajet, et des qui habitent à côté de l’école, etc…
Il y en a beaucoup qui ne travaillent pas à 100%, il y en a aussi qui ont des branche qui ne demande pas trop de travail (quoique) pour les tests et la préparation (p.ex.: la gym)
Mais vu que les profs de gym sont obligés d’avoir une autre branche…


Elle est pas mal la BD ^^
lol! Bon, ok, j’arrête mes grandes théories surtout qu’elles consernent la Suisse, et vu que vous êtes quasi-tous Français ou Belge…
Et je Arrow


PS: Désolé pour la mise en page déplorable, mais j'avais pas le coeur à vous faire un superbe post avec mots en italique, en gras, en couleur et changement de tailles
Laughing La prochaine fois peut-être... :DD
Revenir en haut Aller en bas
volkor
Etre suprème
Etre suprème
volkor


Nombre de messages : 1842
Age : 45
Alliance : Haricots des Dunes
Date d'inscription : 04/08/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 11:01

attention, il ne faudra pas faire trop de blagues sur les profs sinon thelwin nous attendra au tournant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spaciophil
Etre suprème
Etre suprème
Spaciophil


Nombre de messages : 1564
Age : 45
Alliance : Haricots des Dunes
Date d'inscription : 09/06/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 11:12

volkor a écrit:

d'ailleurs j'ai un pote qui m'a fait suivre un lien vers une BD en ligne "Le journal d'un remplaçant", ce n'est pas vraiment drôle mais ça remet certaines choses à leur place en taillant en pièce certains préjugés sur le métier d'instit', c'est un peu long mais assez instructif pour certains.
Voici le lien : http://bluecity.free.fr/instit/
Mon lien fonctionne mieux: http://www.bulledair.com/everland/
J'adore cette patate, mais les planches sont plutôt maurose que super drole (notament la fin). Donc j'ai jamais sur mon post à BD une de ses planches...
Revenir en haut Aller en bas
Thelwin Argon
Enorme pénible
Thelwin Argon


Nombre de messages : 583
Alliance : HarDeDun
Date d'inscription : 02/07/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 13:46

Moi je l'ai bien aimé ^^
Par contre, quand j'ai voulu aller sur everland, ça a buguer, et j'ai pas du tout réussi à y aller, mais je vais réessayer aujourd'hui...
:DD
Revenir en haut Aller en bas
harlock
comique officiel
harlock


Nombre de messages : 257
Age : 45
Alliance : CosmoWarriors 2.0
Date d'inscription : 11/06/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 10:54

volkor a écrit:
attention, il ne faudra pas faire trop de blagues sur les profs sinon thelwin nous attendra au tournant ! Laughing
ET Y AURA PAS QUE LUI !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thelwin Argon
Enorme pénible
Thelwin Argon


Nombre de messages : 583
Alliance : HarDeDun
Date d'inscription : 02/07/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 17:57

Mais non, je suis le premier à me foutre de la gueule des profs, moi...
Et à faire des blagues sur eux...(même si mes blagues sont jamais droles ^^)
:DD
Je crois qu'il y aura qu'harlock pour les défendre...
Ils ont pas de bol, hein???
Mr. Green
lol!
Revenir en haut Aller en bas
trenntar [elixir]
Pret pour la conserve
trenntar [elixir]


Nombre de messages : 51
Age : 32
Alliance : Elixir evidemment!
Date d'inscription : 07/11/2006

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 12:09

Apparament…
Revenir en haut Aller en bas
http://oungawascript.free.fr
XworldX
Seigneur du flood
XworldX


Nombre de messages : 2228
Age : 35
Alliance : Haricots des Dunes
Date d'inscription : 11/06/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 18:06

Attention flood reperé ! Red
Revenir en haut Aller en bas
Thelwin Argon
Enorme pénible
Thelwin Argon


Nombre de messages : 583
Alliance : HarDeDun
Date d'inscription : 02/07/2005

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 19:02

Celui-là, c'est un mineur pur et dur, pour deterrer des trucs comme ça Red
C'est aussi un Boulet pour flooder avec juste un mot...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fazer25
Haricot floodeur



Nombre de messages : 2669
Age : 45
Alliance : Haricots des Dunes
Date d'inscription : 08/01/2006

votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 EmptySam 18 Nov - 3:35

t'en fait un beau de... Boulet ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre plas preféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre plas preféré   votre plas preféré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre plas preféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre forum!!!
» A votre santé
» quelle votre manga preferer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Haricots des Dunes :: Pas de porte :: Le bar-
Sauter vers: